vendredi , septembre 20 2024
Home / International / Kaboul : des civils s’accrochent à un avion, trois personnes tombent en plein vol

Kaboul : des civils s’accrochent à un avion, trois personnes tombent en plein vol

Sen24.info – (Dakar) Des habitants des environs de l’aéroport de Kaboul affirment que trois jeunes hommes qui se tenaient fermement sur le train d’atterrissage d’un avion sont tombés sur des maisons à côté de l’aéroport. Un habitant aurait confirmé l’information et raconté que la chute de ces personnes a fait un bruit fort et terrifiant selon Aśvaka News Agency.

Des images hallucinantes sont partagées sur les réseaux sociaux montrant des personnes s’accrochant à des avions. Trois personnes seraient mortes après s’être attachées à un avion C17 de l’US Air Force. Peu après le décollage, les images montrent ces personnes tomber de l’avion en plein vol. Pour l’instant, l’information n’a pas été confirmée par les instances officielles.

Actuellement, l’armée américaine est chargée du contrôle du trafic aérien et de la sécurité de l’aéroport de la capitale afghane, Kaboul. Six mille soldats américains doivent protéger les milliers de diplomates et de civils qui se sont rassemblés à l’aéroport ces derniers jours. Tous les vols commerciaux ont été suspendus.

La cohue à l’aéroport de Kaboul rend les décollages impossibles

Il n’est actuellement pas possible d’utiliser l’aéroport international de Kaboul, selon un porte-parole du gouvernement allemand cité par l’agence de presse ANP. Il y a tellement de monde dans l’enceinte de l’aéroport que les avions ne peuvent ni décoller ni atterrir.

Un vent de panique souffle sur l’aéroport de Kaboul depuis hier, alors que les talibans ont pris le contrôle de la capitale afghane au terme d’une reconquête éclair du pays. Beaucoup d’Afghans tentent de fuir, craignant pour leur vie parce qu’ils ont travaillé avec le gouvernement précédent ou avec des puissances occidentales. Ou parce que, comme dans les années 1990, ils redoutent d’être persécutés par les talibans pour des raisons ethniques ou religieuses. Plus tôt lundi, cinq personnes sont décédées à l’aéroport de Kaboul en raison du chaos ambiant.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *