Sen24.info – (Dakar) La Présidente du Dialogue social, Mme Innocence Ntap Ndiaye est sortie de son silence après plusieurs efforts de dialogue pendant suite aux récents évènements. Ce week-end, elle s’est rendue dans le département de Bignona pour rencontrer des familles des victimes des restantes manifestations qui ont fait une dizaine de jeunes tués dont 4 à Bignona. Madame Innocence Ntap Ndiaye s’est rendue aux domiciles de toutes les quatre victimes du département de Bignona pour présenter les condoléances de la Nation et a invité les familles à suivre le climat de l’apaisement décrété par le chef de l’Etat pour consolider la paix. Ainsi, elle leur a apporté sa compassion, un soutien moral et financier.
Selon Mme Innocence Ntap Ndiaye, Présidente du HCDS :«tous les acteurs de quelque bord qu’ils soient ont intérêt à la paix. Nous avons réussi la première alternance politique, nous avons réussi la deuxième alternance politique. Ça faut dire que le sénégalais peut faire preuve d’apaisement. Aujourd’hui que le Chef de l’Etat par sa voix autorisée a lancé un appel à l’apaisement, tous les acteurs doivent aller dans le même sens, quelque soit la catégorie sociale dans laquelle on évolue. Et moi je viens justement consolider cet appel».
Pour terminer, la présidente du HCDS, promet d’aller dans les familles qui ont subi le même sort au niveau de la banlieue dakaroise, notamment à Yeumbeul et aux Parcelles Assainies. «Nous allons les rencontrer dans la banlieue présenter nos condoléances et d’échanger davantage comme nous venons de le faire à Bignona. C’est difficile, mais le chef de l’État a montré sa volonté de vous comprendre et il est prêt à apporter des solutions pour cette jeunesse sur laquelle il compte pour l’avenir du Sénégal. Cette visite rentre aussi dans le cadre d’apaisement pour que cet appel lancé par le Chef de l’Etat soit entendu» a-t-elle conclu.
Home / Actualite / Innocence Ntap Ndiaye à Bignona : «L’appel à l’apaisement du chef de l‘Etat doit être entendu»