Sen24.info – (Dakar) «Depuis l’accession de son excellence Mr Macky Sall au pouvoir en 2012 Abdoulaye Sylla avec qui nous avons battu campagne et sillonné tout le Département de Mbacké, la ville de Touba et environnant dont Touba Bogo qui était un bastion du Pds (Parti Démocratique Sénégalais), en compagnie de Docteur Sylla son père, Moustapha Seck Mawo Ndindy, Serigne Khadim Mbacké, petit-fils de Serigne Fallou, Serigne Modou Mamoune Niang et Fatima Deme Sylla sont des témoins de ce travail remarquable que nous avions abattu pour l’élection du président Macky Sall. Mais, depuis lors Mr Sylla nous a laissé en rade. Et depuis qu’il est à l’extérieur, il n’a plus fait signe de vie. Il nous a trahis, car il a préféré s’allier avec d’autres personnes», a dit Imam Serigne Cheikh Sall, Président de l’Association des imams et arabisants de Touba.
A l’en croire : «il nous a utilisés pour rentrer dans les grâces du président Macky Sall. Mais, nous ne baisserons pas les bras. De ce fait, nous comptons faire une conférence de presse après le grand Magal de Touba pour rétablir la vérité sur cette affaire. Golo dou baye baboune di doundé ».
Home / Politique / Imam Serigne Cheikh Sall, président de l’Association des imams et arabisants de Touba très remonté contre Abdoulaye Sylla responsable Apr à Touba et Pdg D’ecotrans