vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Ibra Ndiaye PCO/ADS : « C’est maintenant qu’il faut se protéger»

Ibra Ndiaye PCO/ADS : « C’est maintenant qu’il faut se protéger»

Sen24.info – (Dakar) En tant que pur produit de l’école sénégalaise, en 1988, il dit avoir vécu avec sa génération les contrecoups d’une année à moitié blanche et on sait ce que cela coûte à l’État et aux enfants, les principaux concernés. C’est maintenant qu’il faut se protéger en vue d’une prochaine reprise réussie des cours. Heureusement que reporter ne signifie pas annuler ! C’est ce qu’a compris le PCO Ibra Ndaiye, pour avoir inondé sa commune, Ndoga Babacar, de masques pour plus de protection même avec le décalage des cours des classes d’examen prévus pour aujourd’hui, mardi 02 juin 2020. Il Souhaite que cette année scolaire soit sauvée et que les enfants et leurs éducateurs puissent retrouver les chemins de l’école et en très bonne santé.
En effet, depuis le début de cette pandémie, à l’image de son leader, le Président Macky Sall, qui se bat pour sauver l’année scolaire, Mr Ibra Ndiaye, Président du Conseil d’Orientation des Aéroports du Sénégal, s’est identifié de l’une des plus belles manières dans le département de Tamba counda par un prolongement des actions humanitaires engagées par le Président Macky Sall. Des témoignages poignants du chef de villages du chef-lieu de sa commune Ndoga babacar et des femmes du département de Tambacounda nous sont parvenus et font de lui, l’un des responsables les plus en vue dans le département. Selon ces notables du département, Ibra Ndiaye est toujours au service des populations de fait la relève est assurée avec ce jeune cadre engagé et sensible aux problèmes des populations, surtout en ces moments de Pandémie.
Pour un rappel, nous signalent ses proches en bas de page, depuis le 05 mars 2020, «il a été l’un des premiers responsables à se lancer dans une campagne de sensibilisation avec du matériel de nettoiement qu’il a distribué aux dispensaires, aux écoles de sa localité. Quinze jours, après l’apparition des premiers cas au Sénégal, il a remis beaucoup de produits détergents et autres matériel de protection aux 120 villages de cette commune. Il vient de doter tous les élèves en classe d’examen de masques qu’il a fait confectionner par un fils du département de Tamba. En tant qu’ancien directeur de la promotion de l’artisanat, il a fait confiance à un professionnel de l’artisanat local pour faire ce travail. On se rappelle qu’il est le précurseur du Projet de mobilier national, un projet très cher au Président Macky Sall ». En homme averti, Mr Ndiaye, sait anticiper sur les évènements et lance de nouveau un appel de cœur aux citoyens pour plus de protection pour vaincre ce virus dangereux et transmissible.
Toutes ces actions ont été coordonnées par ses représentants suivants : SARA Niang, Président du comité de santé de la commune de Ndoga Babacar, Abdou Camara chef de village du chef-lieu de la commune de Ndoga Babacar, Mamadou Ndiaye Président des parents d’élèves de la commune de Ndoga Babacar et de Sara Thioye représentant de la croix rouge et de la Sénélec à Ndoga Babacar.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *