Sen24.info – (Dakar) Pep Guardiola a confirmé l’intérêt de Manchester City pour Harry Kane, mais reconnaît que Tottenham ne veut pas vendre le capitaine de l’équipe d’Angleterre. Il semblerait que l’attaquant veuille quitter les Spurs et ne s’est pas présenté à l’entraînement cette semaine.
Le champion de Premier League a été fortement lié à l’attaquant tout au long de l’été, mais les Spurs seraient réticents à vendre un joueur qu’ils évaluent à 160 millions de livres (188, 62 millions d’euros). City, qui a signé cette semaine Jack Grealish pour un montant record en Grande-Bretagne, a précisé qu’il ne paierait jamais ce montant. Guardiola a admis vendredi qu’un accord serait difficile à conclure.
« Kane est un attaquant exceptionnel, extraordinaire. Il n’y a aucun doute là-dessus. C’est un joueur de Tottenham et si les Spurs ne veulent pas négocier, c’est fini. S’ils sont ouverts à la négociation, il n’y a pas seulement City qui serait intéressé. Il y a beaucoup de clubs dans le monde qui voudraient essayer de le signer. Nous ne sommes pas une exception. Cela dépend de Tottenham. C’est différent de Jack, qui avait une clause libératoire », a expliqué Guardiola.