Sen24.info – (Dakar) Les amateurs des courses hippiques vont sans doute se régaler ce week-end à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès. En effet, la 13e édition du Grand prix de la renaissance africaine se tient dans la capitale du Rail. Une compétition qui verra la participation de près de 150 chevaux du Sénégal et de plusieurs pays de la Sous-région.
Les hostilités vont démarrer le samedi avec plusieurs compétitions appelées Mbappats et réservées aux poulains de deux ans. Quatre grandes courses sont au programme le dimanche avec notamment le Grand prix de la renaissance africaine, le Grand prix de l’unité africaine, le prix de la femme et de la Lonase. Une enveloppe de 20 millions F Cfa est dégagée pour primer les vainqueu, a confié le promoteur Idrissa Niang lors d’une conférence de presse.
Cet évènement majeur qui verra la participation des délégations du Mali, du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Nigeria sera aussi l’occasion de discuter sur la mise en place d’une confédération Ouest Africaine du galop et des sports équestres.