vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Gestion du covid-19 : Ibra Ndiaye PCO ADS tire sur les hommes aux comportement nihilistes

Gestion du covid-19 : Ibra Ndiaye PCO ADS tire sur les hommes aux comportement nihilistes

Sen24.info – (Dakar) Toujours prêt à aller au front pour défendre son leader, le Président de la République, Macky Sall, Mr Ibra Ndiaye, ne tarde jamais à répliquer si ce dernier est attaqué même à travers sa page facebook. A l’en croire, le contexte de crise devrait être un moment de mobilisation de toutes les forces vives de la nation derrière les autorités politiques au pouvoir qui ont la responsabilité de mener à bout les destinées de ce pays. Mais non ! La sortie depuis la déclaration du Président de la République de certains responsables l’a poussé à réagir pour dire sa part de vérité aux détracteurs de son leader et d’appeler tout le monde autour d’une union des cœurs. Sans jamais se désoler de certaines déclarations comme celle de Boubacar Camara, leader du Parti pour la Construction et la Solidarité / Jengu- Tabax qui a déclaré : « que le Président s’est lourdement trompé en optant pour l’immunité collective qu’il n’assume d’ailleurs pas ouvertement, il a décidé d’inviter le virus à vivre parmi nous et avec nous pour que les sénégalais développent des anticorps après une contamination massive».
«Ces propos n’honorent pas les hauts cadres de l’administration comme lui. Mais le nom Jengu a déjà une connotation péjorative voire négative, et ceci se reflète à travers tous les propos de ce chef de parti. Cette sortie comme celles qui lui sont semblables ne sont que des jugements purement subjectifs. C’est à la limite une interprétation dangereuse des propos du Chef de l’Etat. Surtout pour quelqu’un qui a occupé de hautes de fonctions dans ce pays et qui en demande encore», se désole le jeune cadre.
Fait-il savoir que : «le Président a bien dit que nous devons apprendre à vivre avec le virus ; de jour en jour, on se rend compte de la justesse d’une telle déclaration. C’est cela l’équilibre qu’il faut, la position idéale d’un bon gouvernant : écouter tout le monde et essayer de gérer les préoccupations de tous».
Selon toujours le responsable de l’Apr : «cette crise a été bien gérée par le Président Macky Sall. Cependant, l’heure est grave et même très grave. Raison pour laquelle nous devons suivre les directives de nos gouvernants en respectant les mesures barrières édictées par les professionnels de santé surtout en ces moments de fête».
Ibra Ndiaye est d’avis que «cette crise devrait servir de leçon pour tous ceux qui aspirent à gouverner demain car c’est facile de rester dans son salon feutré et de critiquer les autorités étatiques».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *