Sen24.info – (Dakar) Secrétaire général de la société Sénécartours qui a dégagé la somme de 60 millions pour soutenir la Force Covid-19, Abdoulahat Sarr a lancé un cri du cœur face à la recrudescence des cas dits communautaires. C’était en marge de la remise de la contribution financière de sa société au ministre des finances et du budget en présence de son collègue des transports terrestres.
«C’est un truisme que de le souligner. Le rythme de la résurgence des cas communautaires est préoccupant voire inquiétant. Il pose un véritable problème de santé publique. Comme le réflexe de porter un masque, de se moucher dans le creux du coude ou dans un mouchoir à jeter dans la poubelle, celui de faire de la sensibilisation ponctuelle est une attitude que tout un chacun peut et doit mener pour mettre les récalcitrants devant leur responsabilité. Ce serait dommage que les efforts de l’Etat soient annihilés par la propagation de la pandémie engendrée simplement par l’adoption de mauvais comportements. Mieux vaut rester chez soi pendant deux mois dans la paix que de sortir pour paniquer pendant deux ans», a-t-il déclaré», a soutenu Abdoulahat Sarr.
Parce qu’à l’en croire : «le cas des pays développés qui peinent à contrôler la pandémie et ses conséquences désastreuses est assez édifiant pour nous contraindre à une introspection salvatrice a même de nous de comportements responsables faute de quoi, et ce serait une injustice gravissime que des millions de sénégalais payent un lourd tribut des mauvais comportements de certains d’entre nous ».
Sur le soutien que la société de transport touristique a apporté à la Forces Covid-19, il a laissé entendre que : «la responsabilité sociétale de l’entreprise ne doit pas être réductible à des vœux pieux. Avant l’arrivée du Covid-19, on était dans des difficultés qui se sont accentuées avec la pandémie. Une telle situation ne nous a pas, pour autant confiné dans une attitude de spectateur pour ne rien faire. C’est tout le sens de la contribution financière de 60 millions dégagée par Sénécartours ».
Pour terminer, le Secrétaire général de la société Sénécartours a révélé qu’«une partie de la somme est versée au trésor. Les deux autres parties ont servi à l’achat de denrées alimentaires pour les populations de la localité de Ngueune Sarr, dans la région de Louga et la mise à disposition du Ministère de la santé du parc automobile de la société pour les déplacements du personnel soignant».