Sen24.info – (Dakar) L’ordre national des médecins du Sénégal est resté indifférent par rapport à la situation de leur collègue, le Docteur Babacar Niang. Le président Boly Diop joint au téléphone par Dakaractu, a été ferme. « Nous n’avons aucun commentaire à faire par rapport à cette affaire », a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, lors de son intervention à l’émission « Jury du dimanche » à Emedia, le Docteur Babacar Niang avait fait de graves révélations sur la gestion du matériel destiné aux établissements publics. Selon lui, « du matériel du public est vendu aux structures sanitaires du privé ».
Une affirmation qui a poussé le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, à saisir le procureur de la République pour une plainte sur ses propos qu’il qualifie de diffamatoires et de nature à porter le discrédit sur les efforts déployés dans le cadre de la riposte sanitaire au Sénégal. C’est pourquoi, il a été convoqué ce mercredi 04 août 2021 à la brigade de recherches de la gendarmerie.