Sen24.info – (Dakar) C’est sur la pelouse de Orlando Stadium que la Namibie a reçu le Sénégal pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde. Score finale 3 buts à 1. Et le Sénégal garde la tête de son groupe.
Le Sénégal est qualifié aux barrages de la Coupe du Monde 2022 après sa victoire sur la Namibie (3-1) cet après-midi. Premiers au classement de la poule H, les Lions comptent 12 points.
Avec un bilan de 4 victoires en autant de sorties, le Sénégal devient la première équipe africaine qualifiée aux barrages de la Coupe du monde. Aliou Cissé et sa bande ont validé leur place aux barrages grâce à Famara Diedhiou, auteur des trois buts de la victoire.
Tous les buts sénégalais ont été inscrits par Famara Diedhiou (22′ 51′ 84′), qui s’est offert un triplé. Sadio Mané, auteur d’un magnifique but à l’aller, a délivré deux passes décisives à l’attaquant d’Alanyaspor en Turquie.
Avec cette victoire, la 4e en 4 matches, le Sénégal s’assure la première place de son groupe. Ainsi, les Lions de la Téranga se qualifient pour le prochain et dernier tour des qualifications pour la Coupe du monde, où ils affronteront un des 9 autres premiers de leur poule, en match aller et retour. Le vainqueur sera qualifié pour la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar à partir du 21 novembre 2022.
Les deux prochains matches du Sénégal, face au Congo et au Togo, seront donc anecdotiques.