vendredi , septembre 20 2024
Home / International / Dwayne Johnson futur président? 46% des Américains prêts à l’élire

Dwayne Johnson futur président? 46% des Américains prêts à l’élire

Sen24.info – (Dakar) Selon un récent sondage, au moins 46 % des Américains seraient favorables à une candidature de Dwayne “The Rock” Johnson (48 ans) à la présidence. L’acteur et ancien catcheur professionnel a déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu’il pourrait être candidat à l’élection présidentielle de 2024.

Un sondage publié mardi par Piplsay suggère que près de la moitié des adultes américains soutiendraient sa candidature. 29 % des personnes interrogées soutiendraient à la fois Dwayne Johnson pour la présidence et l’acteur Matthew McConaughey pour le poste de gouverneur du Texas, tandis que 17 % voteraient uniquement pour la candidature de Johnson.

“Je ne pense pas que nos Pères fondateurs n’aient JAMAIS envisagé qu’un type d’1m90, chauve, tatoué, mi-noir, mi-samoan, buveur de tequila, conducteur de pick-up, portant un sac banane, rejoigne leur club. Mais si ça arrive un jour, ça serait un honneur pour moi de vous servir, vous, le peuple…” a réagi la star sur Instagram.

Comprendre la politique

En 2016, The Rock avait déclaré au magazine GQ qu’il n’excluait pas une candidature à l’élection présidentielle. Mais s’il trouvait l’idée de devenir président “séduisante”, il estimait avoir encore “beaucoup d’autres choses” à faire. Un an plus tard, lors d’un passage dans l’émission “The Ellen Show”, il avait alors annoncé qu’il “envisageait sérieusement” de se porter candidat.

Avant de se lancer, la star souhaiterait toutefois “acquérir une certaine expérience et comprendre l’administration”, comme il l’avait expliqué en 2018 dans “The Late Show”. Une candidature aux élections de 2024 ou de 2028 n’est donc pas à exclure.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *