vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Dr Moussa Diédhiou : «L’État est dans son rôle de rappeler à l’ordre les partis politiques…»

Dr Moussa Diédhiou : «L’État est dans son rôle de rappeler à l’ordre les partis politiques…»

Sen24.info – (Dakar) Alors qu’il était l’invité de l’émission «Heure de vérité» sur les ondes de Sud FM Ziguinchor, Dr Moussa Diédhiou, responsable politique à Ziguinchor, membre de Benno Bokk Yakaar a défendu les réalisations du chef de l’État Macky Sall surtout dans la gestion de la pandémie avant de rebondir sur la question du mode de financement des partis politiques au Sénégal.
«La gestion de la pandémie au Sénégal est jusque-là bien gérée par nos autorités étatiques. Nous sommes tous interpelés pour barrer la route à la propagation de la pandémie. Les agents de la Santé sont en train d’abattre un travail énorme pour atteindre des résultats probants, même s’il faut regretter le nombre de décès. On doit tous prendre la responsabilité de respecter les mesures barrière édité par les autorités sanitaires», a salué Moussa Diédhiou.
Sur un autre registre, notamment le financement des partis politiques, Dr Moussa Diédhiou, a laissé entendre : «je crois que le ministre de l’Intérieur est dans ses droits de rappeler à l’ordre les partis politiques et de les mettre à l’ordre sans distinction. Tout cela doit être en conformité avec les textes qui règlementent le financement des partis politiques au Sénégal. Cela ne concerne pas seulement le parti PASTEF. Les choses doivent évoluer au Sénégal, les textes sont votés et à un moment, il faut les réactivité afin de les appliquer».
Pour terminer, le responsable du mouvement «And Doli Moussa Diédhiou» n’a pas manqué de déclarer sa candidature à la mairie de Ziguinchor pour les élections municipales à venir, non sans tenir à préciser qu’il est membre à part entière de la coalition Benno Book Yakaar et soutient les actions du président Macky Sall.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *