Sen24.info – (Dakar) La Constitution Sénégalaise reste catégorique sur ce cas précis. « Le candidat à la magistrature suprême doit être exclusivement de nationalité Sénégalaise », stipule la loi fondamentale Sénégalaise. Karim Wade d’après certaines indiscrétions est toujours détenteur de la nationalité Française.
Seulement, le débat sur cette nationalité est soulevé à un moment où les partisans de Karim Wade s’y attendaient le moins et au final, Wade -fils a été recalé par le conseil constitutionnel.
Mais quand est-il de la candidate Rose Wardini qui devait régulariser plus de 25.000 parrains et à réussi à obtenir le nombre de parrains requis.
Mais, comme Karim Wade, Rose a aussi la double nationalité. En effet, la candidate Rose Wardini serait sur le fichier électoral français en date du 1er février 2024 avec le numéro d’électeur 598170594.
Le Conseil constitutionnel a validé sa candidature pour la Présidentielle du 25 février 2024. Rose Wardini a-t-elle renoncé à sa nationalité française ?