Sen24.info – (Dakar) La douane a frappé fort avec une saisie record. C’est la subdivision des Douanes de Dakar-Extérieur qui a saisi 146 000 litres de carburant.
Selon un communiqué transmis à la presse, c’est plusieurs cargaisons frauduleuses de carburant ont été ainsi saisies. Il s’agit de : quarante mille (40 000) litres de carburant qui étaient en cours de transvasement dans des bidons de vingt (20) litres saisis à Diass ; Un déversement frauduleux de quarante mille (40 000) litres de gasoil déjoué à Potou, dans la zone portuaire ; Trente mille (30 000) litres de fuel en provenance de Sangalkam sans aucun papier de transport intercepté à Nguekhokh.
Cette opération, minutieusement organisée, s’est déroulée dans le triangle Dakar-Thiès [1]Mbour durant la semaine du lundi 17 au dimanche 22 octobre 2023. Elle a mobilisé la Brigade spéciale de Recherche des Douanes de Dakar-Extérieur, la Brigade mobile n°1 des Douanes de Dakar-Extérieur et la Brigade mobile n°2 des Douanes de Dakar-Extérieur.
La douane renseigne que quelques semaines auparavant, une première saisie de trente-six mille (36 000) litres de fuel achetés sur le marché noir avait été réalisée à Sandiara par la même Subdivision. Ce qui porte à cent quarante-six mille (146 000) litres la quantité totale des saisies opérées. Plusieurs individus ont été arrêtés au cours de ces différentes opérations.