jeudi , novembre 28 2024
Home / Politique / DOHA: Vers une rencontre imminente entre Macky- Karim

DOHA: Vers une rencontre imminente entre Macky- Karim

Sen24.info – (Dakar) Seules les montagnes ne se rencontrent pas. Selon nos informations, Karim Wade, ancien ministre d’État et le Président Macky Sall vont se rencontrer avant la fin du séjour du Chef de l’État.

Selon nos sources, c’est Atépa Goudiaby qui lors d’un voyage à Doha au mois d’aout dernier pour faciliter le dialogue entre les groupes armés Tchadiens et le gouvernement de Deby Junior aurait rencontré le fils ainé du Président Abdoulaye Wade et a rétabli contacte entre ces deux hommes. « Le Réveil Quotidien » a  contacté l’architecte au mois de septembre dernier pour avoir sa version des faits, mais il n’a pas répondu à nos nombreux messages. L’envoyé spécial du président Macky Sall, a soutenu dans un passé récent qu’il est prêt à réconcilier Macky Sall même avec ses farouches adversaires. « Moi j’ai 75 ans. Je me considère comme un doyen pour ne pas dire un sage. Mon rôle actuel est de réunir tout le monde autour d’une table », a-t-il déclaré dans un entretien avec ITV.

Macky Sall qui est présentement au Qatar depuis le weekend et va assister au premier match du Sénégal qui va affronter les Pays-Bas. Une rencontre que Karim Wade à laquelle, il prendra part. « Merci au Qatar d’avoir organisé cette belle coupe du Monde. A quelques heures du match Sénégal- Pays-Bas, je souhaite plein succès à nos valeureux lions. Je serai à leurs côtés au Stade Al Thumama que pour les soutenir et les encourager », a t-il déclaré. Sauf changement de dernière minute, mais plusieurs autorités depuis Dakar travaillent à cette rencontre.

Condamné pour enrichissement illicite, en mars 2015, à six années de prison et 138 milliards de francs CFA d’amende (210 millions d’euros), Karim Wade avait été gracié en juin 2016 par le président Macky Sall. Depuis lors, il réside au Qatar. Le mois de septembre dernier, le Président Macky Sall avait donné des instructions fermes au ministre de la Justice, garde des Sceaux, Ismaïla Madior Fall, pour permettre à Wade-fils et à l’ancien maire de Dakar, de bénéficier d’une amnistie ou alors, de toute autre option leur permettant de retrouver leurs droits civiques. Une amnistie que les principaux concernés ont rejeté via leurs souteneurs.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *