Sen24.info – (Dakar) L’élection de Miss Sri Lanka a tourné au fiasco ce dimanche soir. Après avoir été annoncée gagnante, Pushpika De Silva s’est vu arracher la couronne de la tête. En cause? La candidate de 31 ans serait divorcée, ce qui est contraire aux règles de l’élection. Pushpika affirme avoir subi un traumatisme crânien et a engagé une action en justice.
L’actuelle Miss World, Caroline Jurie, est montée sur la scène peu après l’annonce et a arraché la couronne de la tête de la gagnante – un incident qui ne s’était jamais produit auparavant dans le monde des miss. La jeune femme a déclaré que Pushpika De Silva ne pouvait pas être Miss World Sri Lanka parce qu’elle est divorcée. Selon le règlement, le concours “Miss World” est exclusivement réservé aux personnes mariées. Caroline Jurie a ensuite couronné la première dauphine à la place de la véritable gagnante.
Les candidates se seraient également battues en coulisses.
Quelques heures après cet incident, Pushpika De Silva a déclaré qu’elle avait dû se rendre à l’hôpital parce qu’elle avait été blessée à la tête lors du découronnement.
Titre maintenu
La nouvelle Miss Sri Lanka décriée s’est également défendue dans un message publié sur son compte Facebook. Elle y explique qu’elle n’est pas divorcée: “Vivre séparément et être séparés sont deux choses complètement différentes”, a-t-elle écrit. “J’ai déjà pris les mesures juridiques nécessaires contre l’injustice et l’humiliation qui m’ont été infligées pendant l’événement”.
L’organisation de l’élection a également confirmé que Pushpika serait couronnée Miss World Sri Lanka malgré le scandale.
7sur7.be