vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Dette intérieure : l’Etat ne doit plus rien aux entreprises publiques

Dette intérieure : l’Etat ne doit plus rien aux entreprises publiques

Sen24.info – (Dakar) L’Etat ne doit rien aux entreprises publiques. L’assurance est du Directeur général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Cheikh Tidiane Diop qui célébrait la fête du travail avec les membres du syndicat unique des travailleurs du Trésor dirigé par Bamba Cissé.

« Il n’y a aucun arriéré de paiement dans les livres du Trésor public. Maintenant, que quelqu’un ne soit pas payé pour d’autres considérations en amont du Trésor, c’est possible. Mais je confirme ici solennellement que dans les livres du Trésor, il n’y a aucun arriéré de paiement », a déclaré, selon L’As, Cheikh Tidiane Diop.

Il a également profité de la rencontre pour également évoquer la situation de la dette extérieure. Et c’est pour donner des gages aux populations. « Nous sommes dans les normes pour ce qui est de l’endettement extérieur du Sénégal. La norme communautaire est de 70% du PIB. Le Sénégal aujourd’hui est autour de 62%. Il faut qu’on démystifie le débat sur la dette. On a tendance à dire que la dette est lourde. Nous sommes à un bon niveau », rassure Cheikh Tidiane Diop.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *