jeudi , novembre 28 2024
Home / Actualite / Député, maitre chanteur

Député, maitre chanteur

Sen24.info – (Dakar) C’est à travers un site que le député Cheikh Abdou Mbacké s’en est pris violemment au Directeur des Domaines sans aucune raison. Il s’agit là, d’un véritable chantage. Car, au Sénégal, le ridicule ne tue point. Car, comment ternir l’image d’un honnête citoyen qui ne s’est pas laissé divertir, parce que refusant d’entrer dans des compromissions dangereuses, aux conséquences incommensurables. En véritable responsable, Mame Boye Diao n’a pas cédé à la pression et tentation. La sortie du député est sans fondement. La traçabilité des faits sont ahurissante, l’audio explosif.
Cheikh Abdou Mbacké a demandé au Directeur des Domaines de lui octroyer des terrains en échange avec un véhicule. Devant l’intransigeance du Directeur des Domaines, le député insiste. Il a émis six appels sans suite à Mame Boye Diao, hormis l’audio. Nous nous réservons le droit de publier les heures de tous les appels, attestant qu’il s’agit d’un véritable chantage. Sen24.info montre les images du véhicule que le député propose en échange.
Au regard de ses faits et gestes, nous interpelons publiquement Cheikh Abdou Mbacké de sortir les preuves qu’un seul terrain a été offert par Mameboye Diao à un musicien, à un artiste ou à une fille.
Toujours dans ses manœuvres ténébreuses, ce député de l’opposition est parti à Tfm devant Pape Ngagne Ndiaye pour accuser le Président Macky Sall d’avoir essayé de le corrompre avec un milliard pour bénéficier de son soutien à la dernière présidentielle.

Un aigri va toujours maigrir

Cet aigri qui s’illustre toujours par le chantage n’a jamais posé un acte concret de sa vie et essaie de discréditer un honnête citoyen, Mame Boye Diao. Non pas par des arguments pertinents pour convaincre, mais bien par la délation, le mensonge, la manipulation et le chantage.
C’est à croire qu’au Sénégal, la tendance dangereuse et regrettable veut que l’on adule et exalte les médiocres par l’esprit et des antis modèles par le comportement au moment où les compétents et vertueux sont jetés en pâture. Il est à noter le travail remarquable que le digne fils de Kolda abat à la Direction des Domaines depuis son arrivée. Cela est connu de tous les Sénégalais, car il émerge du lot des proches du chef de l’Etat, Macky Sall. Mame Boye Diao fait la fierté du Sénégal par la pertinence et la crédibilité de ses interventions partout où il passe.
Son brillant parcours atteste que le saut courageux qu’il a fait sur le terrain politique n’est motivé que par son souci de jouer sa partition dans la prise en charge des préoccupations essentielles des populations de sa Casamance natale et de tout le Sénégal. Par son attachement aux valeurs incarnées par le Président Sall, plusieurs milliers de Sénégalais dans la partie méridionale du pays et même au delà, ont mouillé leur maillot pour soutenir le Président Sall lors de la présidentielle de 2019. Enseignement à tirer : Le poste de Dg des Domaines qu’il occupe constitue la consécration de son militantisme engagé et de sa compétence avérée.
N’en déplaise à ses détracteurs qui ont cru devoir s’attacher les services de sites pour ternir son image, Mame Boye Diao demeure une personne imbue des valeurs cardinales et de compétence lesquelles l’ont propulsée à la station de Directeur des Domaines qu’il est entrain de marquer de son empreinte en lui imprimant une touche novatrice basée sur l’adoption d’une démarche inclusive gage de consensus. Il jouit d’une grande estime auprès du citoyen lambda par son courage, sa générosité dans l’effort, mais aussi et surtout sa compétence. Les populations du Fouladou son fief politique ne diront pas le contraire.
C’est ainsi que le venin d’une bouche sanguinolente ne saurait nullement le divertir, l’éclabousser ou écorner son image radieuse. Cette entreprise est plus que vouée à l’échec, car aussi pernicieuse et nocive qu’elle puisse être, la bave du crapaud n’atteindra jamais la blanche colombe.
Sen24.info

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *