Sen24.info – (Dakar) La semaine passée le décret 2020-964 sur l’honorariat des anciens présidents du conseil économique social et environnemental (CESE) avait défraie la chronique. Et Ousmane Sonko était monté au créneau pour déclarer que le décret existe bel et bien, en dépit d’un démenti de la présidence de la République.
Ce vendredi, à la surprise général, le journal le Témoin révèle le décret 020-976 qui nomme Mm Aminata Tall présidente honoraire du conseil économique social et environnemental (CESE) avec les même avantages énumérés par le décret 2020-964.
Une situation qui a fait réagir Président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ATC), Adoul Mbaye. Sur Twitter il écrit “Effarant! Pitoyable! Le mensonge de la Présidence de la république au sujet du décret 2020-964 se confirme. Qu’a-t-on donc fait pour mériter de tels dirigeants! Ils profitent du Covid pour s’octroyer des avantages et mentent pour les cacher”.
Abdoul MBAYE
@AbdoulMBAYE2019
«Effarant! Pitoyable! Le mensonge de la Présidence de la république au sujet du décret 2020-964 se confirme. Qu’a-t-on donc fait pour mériter de tels dirigeants! Ils profitent du Covid pour s’octroyer des avantages et mentent pour les cacher», s’est-il indigné.
Tags Abdoul Mbaye Grande Une