vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Débâcle récurrente de Macky Sall à Touba : Imam Serigne Cheikh Sall situe les responsabilités

Débâcle récurrente de Macky Sall à Touba : Imam Serigne Cheikh Sall situe les responsabilités

Sen24.info – (Dakar) Dans une déclaration dont copie est parvenue à Sen24.info, Imam Serigne Cheikh Sall, Président de l’Association des imams et arabisants de Touba assène ses vérités quand à la déroute du Président Macky Sall à Touba.
«Depuis les élections présidentielles de 2012, le Président Macky Sall enregistre revers sur revers malgré de multiples investissements. C’est pourquoi, en tant que responsables, on ne peut pas se taire sur cette situation très embarrassante. A l’entame du combat, Serigne Khadim Mbacké, M. Abdoulaye Sylla et moi-même, avions constitué une équipe pour la victoire. Aussitôt après, Abdoulaye Sylla bombarder DG d’Ecotrans, a par ses manœuvres mensongères et fractionnistes semé la confusion totale malgré les juteux marchés. Aujourd’hui, après s’être rapproché d’Idrissa Seck opposant, «ce traître» vit entre Dubaï et les USA, laissant cette situation difficile. C’est pourquoi, nous lançons un appel au Président Macky Sall pour qu’il amène les correctifs qui nous mèneront vers des victoires futures», a déclaré Serigne Cheikh Sall.
A l’en croire : « Abdoulaye Sylla, DG d’Ecotrans et certains responsables de l’APR de Touba sont à l’origine de la débâcle du Président Macky SALL dans la ville sainte de Touba». Car, dit-il : M. SYLLA est un habitué des malversations financières, mensonges et d’autres cas beaucoup plus graves durant le peu de temps qu’il a cheminé avec le Président qui lui a tout donné : des marchés à coût de milliards. D’ailleurs, M. Moustapha Cissé Lo ne cessait de le crier haut et fort devant ses pairs à l’Assemblée nationale mais, il n’a pas été suivi parce que le temps lui a donné raison».
Et le Président de l’Association des imams et arabisants de Touba de terminer : «c’est ce même M. SYLLA qui a trompé et trahi ses compagnons de premières heures en l’occurrence le Président Macky SALL, Imam Serigne Cheikh SALL et Serigne Khadim Mbacké. Ce, en trahissant ces deux leaders mackystes. Il a occasionné la descente en enfer des efforts fournis par ces derniers à l’implantation de l’Apr à Touba. Dans ce même sillage, sa proximité avec Idrissa Seck n’a fait qu’empirer les choses aux cœurs des aperistes et sympathisants du Président SALL. Entre Dubaï et USA, ils se la coule douce fuyant le Sénégal qui l’a tout donné».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *