mercredi , novembre 27 2024
Home / Societe / Dakarnave : le ministre Papa Sagna Mbaye menacé d’une plainte

Dakarnave : le ministre Papa Sagna Mbaye menacé d’une plainte

Sen24.info – Les travailleurs de Dakarnave section Unsas menacent de traîner en justice le ministre des Pêches, Papa Sagna Mbaye. Pour cause, ils accusent ce dernier d’avoir enclenché une procédure irrégulière de passation d’un marché public pour la concession du chantier de réparation navale à des soumissionnaires étrangers, à l’insu de Dakarnave partenaire stratégique intéressé dans la reconduction du contrat de concession du chantier de la réparation navale.

Selon le secrétaire du syndicat des travailleurs de Dakarnave, Abass Fall, des groupes de soumissionnaires se sont précipités pour venir visiter le chantier naval le 12 mars 2024 sur invitation de la SIRN. Il s’interroge sur les réelles motivations du ministre de la Pêche pour passer un marché public en catimini. Il se demande la raison qui pousse l’autorité à agir dans l’opacité sans respecter les principes fondamentaux de la commande publique. Pourtant, dit-il, le ministre des Pêches joue la politique de l’autruche avec les partenaires sociaux.

M. Fall prévient que les travailleurs de Dakarnave n’accepteront pas d’être sacrifiés à l’autel d’intérêts mercantiles et vont s’opposer à cette mascarade. A l’en croire, les travailleurs sont solidaires à leur employeur pour la reconduction du contrat de concession sans aucune forme de procès suivant les modalités arrêtées par l’Etat dans la perspective de transfert de compétences à moyen terme. Le secrétaire national de l’Unsas, Pape Birama Diallo, annonce la saisine dans les brefs délais des autorités compétentes pour arrêter cet acte odieux. Un sit-in est prévu mercredi à partir de 13 h devant la cour de Dakarnave et un préavis de grève sera déposé.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *