Sen24.info – (Dakar) C’est en trois P que Sambou Biagui, journaliste communicant a étalé son plan de lutte contre le covid-19, appelé : «Le Plan-covid-19 ou plan Bia».
Il s’agit de PC 1 ou Point Covid-19, PC2 ou Takkmask et PC 3 ou Porte à porte.
Dans le plan PC1, il propose que les agents (Forces de Contrôles Sanitaires (FCS)) soient préposés partout dans les artères des villes ou zones les plus touchées du Sénégal (chaque 200 voire 300 mètres).
A l’en croire : «il s’agit de rendre obligatoire le port de masques à tous les citoyens sénégalais ou résident notamment dans les villes ou zones les plus touchées voir partout au Sénégal».
Le PC2, consiste selon Sambou Biagui, «à envoyer des volontaires dans toutes les concessions de zones touchées où partout au Sénégal».
Et enfin, le PC3 ou Porte à porte a pour rôle : de «contrôler les températures et le lavage obligatoire des mains pour tout piéton avec de produits détergents et suivi».
Pour rendre concrète cette mesure, il faut que la décision soit prise par décret ou par un arrêté.
Tout cela a pour objectif, «de contrôler obligatoirement la température de tous les citoyens chez eux et dénicher tous les suspects qui seront soumis au contrôle et système de suivi».