vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Croisade contre le coronavirus : Eiffage/Sénégal a équipé la Croix rouge

Croisade contre le coronavirus : Eiffage/Sénégal a équipé la Croix rouge

San24.info – (Dakar) Dans la croisade cotre la pandémie du covid-19, Eiffage Sénégal a équipé en matériel hygiénique et de protection, des bons de carburant et des cartes rapidos à la croix rouge Sénégalaise. Ainsi, au nom de la Direction générale, dirigée par Gérard Sénac, Lassana Mané, ingénieur et chef de projet à l’entreprise dira : «ce don permettra à cette entité importante dans le dispositif de riposte contre la maladie d’être efficace dans ses interventions».
A en croire Mr Mané «Eiffage Sénégal qui a fait autant envers d’autres structures impliquées dans cette lutte, évalue la valeur de ce matériel offert qui va à coup sûr faciliter le déplacement du personnel, notamment des ambulances, à des millions de francs Cfa. Ce, par la forte demande de mobilité de la Croix rouge à travers des différents centres de confinement et de soin.
C’est en ce sens qu’il est d’avis qu’«appuyer cette structure, c’est assister les populations qui sont contraintes de faire appel à ces derniers pour leurs urgences sanitaires pendant les heures de couvre-feu. Parce qu’elle est toujours à l’œuvre depuis le début de l’épidémie. Notamment dans l’entretien des locaux et les sites de confinement des patients du covid-19, sans oublier la restauration, le suivi des tests de contrôle de charge virale sur les malades».
Concernant la durée des bons de carburant et des cartes rapidos, le représentant de la Direction générale est d’avis que «cela dépendra de l’usage qu’en fera la croix rouge. Et que l’entreprise est toujours ouverte en cas de besoin pour renouveler cette aide, dans le cadre d’un partenariat durable entre les deux structures».
A sa suite, Missyra Keita, Directrice Qualité et Développement durable à d’Eiffage/Sénégal, ajouter que «dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, Eiffage Sénégal a pris des dispositions en interne et en externe dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise en sécurisant tous ses employés par la mise en place d’un ensemble de mesures barrières, à la fois dans les chantiers et dans les bureaux».
A noter que Eiffage Sénégal a appuyé dans le cadre de cette lutte des structures sanitaires dont le Ministère de tutelle, les hôpitaux de Diamniadio et de Rufisque entre autres.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *