samedi , septembre 21 2024
Home / Actualite / Cristiano Ronaldo pousse pour rejoindre Man City: “Dans son esprit, ce deal va aboutir”

Cristiano Ronaldo pousse pour rejoindre Man City: “Dans son esprit, ce deal va aboutir”

Sen24.info – (Dakar) Cristiano Ronaldo va-t-il revenir en Angleterre ? Le Portugais pousse pour quitter la Juventus Turin avant la fin du mercato prévue mardi prochain. Il a identifié Manchester City comme sa priorité absolue et reste optimiste sur le dénouement de son transfert, nous apprend L’Equipe.

Les signaux ne trompent pas. Sur le banc face à Udinese ce week-end, Cristiano Ronaldo cherche bien à être transféré en cette fin de mercato. Mais son souhait ne va pas forcément se réaliser: très peu de clubs peuvent dépenser 25 à 30 millions d’euros, le prix fixé par la Juventus selon Sky Italia, pour recruter un joueur de 36 ans, tout en ayant les ressources pour assumer son salaire astronomique.

Kane ou Ronaldo?

Manchester City fait partie des destinations potentielles. Même s’il est une idole du club voisin, Manchester United, le Portugais l’a bien compris, puisqu’il aurait fait de l’équipe entraînée par Pep Guardiola sa priorité absolue. “Dans son esprit, ce deal va même aboutir d’ici à la fin de la semaine”, d’après L’Equipe. L’ancien joueur du Real a sondé les Portugais évoluant à City, comme Bernardo Silva, Ruben Dias et Joao Cancelo. Son agent, Jorge Mendes, partage cet optimisme et pousse également en ce sens auprès des dirigeants des Skyblues, avec qui il est très proche.

Mais un tel transfert n’est pas si simple: le club mancunien veut baisser au maximum l’indemnité de transfert. Aymeric Laporte ou encore Bernardo Silva pourraient servir de monnaie d’échange. Autre obstacle: les Citizens pourraient plutôt décider de revenir à la charge pour recruter une autre star, Harry Kane, priorité de Pep Guardiola malgré la fermeté de Tottenham dans ce dossier. Il apparaît comme improbable que Man City recrute les deux.

7sur7.be

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *