jeudi , novembre 28 2024
Home / Actualite / Criminalité faunique : un homme interpellé avec deux peaux de léopard à Tamba

Criminalité faunique : un homme interpellé avec deux peaux de léopard à Tamba

Sen24.info – (Dakar) Un homme a été interpellé à Tambacounda en train de vendre illégalement deux peaux de léopard en provenance du Mali voisin. Le présumé trafiquant a été arrêté la main dans le sac, alors qu’il vendait sa contrebande dans un restaurant de la place. Chauffeur de poids lourd de profession, il aurait pour habitude de passer ce type de trafic transfrontalier entre le Mali, le Burkina Faso et le Sénégal pour s’enrichir de manière illicite.

D’après un communiqué parcouru par L’As, la région de Tambacounda est en effet un haut lieu de ce type de trafic à cause du prestigieux Parc National du Niokolo-Koba, très riche en léopards mais aussi à cause de la proximité des frontières de la sous-région qui alimente fortement le Sénégal en peaux d’animaux sauvages protégés.

Selon le document, depuis le début de la pandémie, ce n’est pas moins de 8 trafiquants de peaux de léopard qui ont été interpellés et condamnés dans la région du Sénégal oriental (Tambacounda et Kédougou). Et un chiffre record pour le Sénégal de 16 peaux de léopard ont été saisies ainsi que plusieurs armes de guerre et munitions.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *