vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / Covid19 : les matchs de Ligue des champions et Ligue Europa de la semaine prochaine reportés

Covid19 : les matchs de Ligue des champions et Ligue Europa de la semaine prochaine reportés

Sen24.info – (Dakar) Dans la lignée des suspensions de plusieurs championnats européens, l’UEFA a décidé de reporter ses rencontres européennes de Ligue des Champions et de la Ligue Europa de la semaine prochaine, face aux risques du coronavirus.

Face à l’inquiétante montée de la pandémie de coronavirus en Europe, et dans la lignée des successives suspensions des championnats sur le Vieux Continent, l’UEFA a décidé de reporter ses rencontres de Ligue des Champions et de Ligue Europa de la semaine prochaine. Les matchs de C1 et C3 reportés ! «À la lumière des développements dus à la propagation du COVID-19 en Europe et aux décisions prises par différents gouvernements, tous les matchs des compétitions interclubs de l’UEFA programmés la semaine prochaine sont reportés. Cela comprend les rencontres de l’UEFA Champions League : huitièmes de finale retour les 17 et 18 mars 2020 ; tous les matchs retour de l’UEFA Europa League (huitièmes de finale), le 19 mars 2020 ; tous les matchs de quart de finale de l’UEFA Youth League prévus les 17 et 18 mars 2020. D’autres décisions concernant le moment où ces matchs auront lieu seront communiquées en temps utile» , annonce l’instance dans un communiqué ce vendredi.

Comme les matchs de Ligue des Champions Manchester City – Real Madrid et Juventus – Lyon, qui étaient déjà reportés, FC Barcelone – Naples et Bayern Munich – Chelsea n’auront donc pas lieu. Même peine pour les rencontres de Ligue Europa. Forcément préoccupée, l’organisation compte se réunir en téléconférence pour trouver les «bonnes solutions» . Le calendrier décalé En attendant, de telles décisions provoquent directement un décalage du calendrier et l’annulation automatique des tirages au sort des quarts de finale de la C1 et de la C3, initialement prévus le vendredi 20 mars prochain. Un choix fort mais juste, face aux risques encourus. Depuis plusieurs jours, le coronavirus sème le trouble dans l’Europe entière, dès lors le football passe au second plan en toute logique !

Source: Maxifoot

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *