Sen24.info (Dakar) Le chiffre d’affaires des services de transferts d’argent a connu une chute radicale depuis l’apparition du coronavirus en Europe. Mieux, avec le confinement qui frappe plusieurs pays, des familles d’émigrés sont dans un désarroi total, relève Libération.
A Pikine, dans la banlieue de Dakar, beaucoup de services de transfert d’argent ont ressenti les effets du confinement en vigueur en France, en Italie et en Espagne. « Depuis que le coronavirus est apparu en France, il n’y a presque plus d’argent reçu au niveau international. C’est un peu normal car nos compatriotes qui envoyaient l’argent sont bloqués », a reconnu René Sarr, gérant d’un point de transfert d’argent.
Cet effet, toujours selon Libération, a été ressenti par certaines familles d’émigrés qui n’arrivent plus à joindre les deux bouts du fait qu’elles ne reçoivent plus les fameux billets. «C’est vraiment dur quand on a un mari qui est en Italie et qui avaient l’habitude d’envoyer de l’argent presque chaque semaine. Moi je ne travaille pas. Donc vous voyez comment c’est compliqué», a avoué l’épouse d’un émigré sous couvert d’anonymat.
Le même fait est constaté chez ce citoyen Moustapha Mbaye. Il révèle : «notre frère qui est en Europe ne peut plus nous envoyer de l’argent. Sa femme est fatiguée. Elle n’arrête pas de faire des prêts par-ci et par là. C’est dur pour tout le monde actuellement», confesse le jeune à nos confrères.