dimanche , novembre 10 2024
Home / Societe / COVID-19 : La Mairie de Djembéring débloque 5 millions de FCfa

COVID-19 : La Mairie de Djembéring débloque 5 millions de FCfa

Sen24.info – (Dakar) Au lendemain du cas suspect du touriste Français, la commune de Djembéring, une zone vulnérable et en contact direct avec l’extérieur, a dégagé d’urgence, ce mardi matin, la somme de cinq (5) millions de FCFA pour l’achat de gel hydro-alcoolique, de termo-flash et d’équipement d’une salle d’observation en cas de découverte d’un cas suspect dans la commune.

«Nous avons fait ce geste pour aider le personnel de santé dans la commune en cas de personnes suspectées à la maladie du coronavirus», a expliqué le maire de Djembéring, Tombong Gueye.

Il a, par ailleurs, saisi l’occasion pour lancer un appel de solidarité à ses partenaires Italiens, Belges, Français et à toutes les entreprises qui sont dans sa commune.

«Tout ceci, afin que nous puissions stopper la propagation de la maladie dans notre commune», a-t-il soutenu Tombong Gueye.

Pour le Dr Gabriel Senghor, Médecin chef du district sanitaire d’Oussouye : «ce geste que vient de poser la commune de Djembéring qui est notre premier partenaire, est très salutaire. Aujourd’hui, force est de reconnaître que Cap Skirring est une porte potentielle d’entrée de la maladie».

Confirmant le cas suspect du touriste Français, il dira : «il s’agit d’un Français qui habite à Marseille en Ex-Province. Il a présenté des signes de la maladie hier lundi, dans l’après-midi avec un écoulement nasale, une toux, une fièvre…Dès que la nouvelle nous est parvenue, nous avons aussitôt envoyé une équipe sur place».

A l’en croire : «le malade est aujourd’hui confiné dans sa chambre au Club Med.  Mieux, toutes les personnes hébergées à l’hôtel du Club Med ont été priées de ne pas sortir de leur réceptif touristique. Les travailleurs dudit hôtel qui étaient absents de l’hôtel au moment des faits, sont invités de ne pas y entrer ce matin».

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *