vendredi , novembre 29 2024
Home / Societe / Covid-19 et fête de l’Indépendance : Seule une cérémonie de levée des couleurs, sobre et symbolique au menu

Covid-19 et fête de l’Indépendance : Seule une cérémonie de levée des couleurs, sobre et symbolique au menu

https://www.ada.es/wp-content/languages/themes/min/3717.html ondas de choque empleadas en disfunción eréctil son de baja energía, diferentes a las empleadas para la fragmentación de cálculos (alta intensidad). Actualmente, las ondas de choque de baja energía se utilizan para: Mejorar la circulación sanguínea. Estimular la generación de vasos sanguíneos. Producir relajación muscular.

Sen24.info – (Dakar) Ce samedi 04 avril 2020, le Sénégal célèbre son 60e anniversaire de son Indépendance. Cependant, les circonstances exceptionnelles liées à la pandémie du COVID-19 ne permettent pas un défilé militaire. Seule une cérémonie de levée des couleurs, sobre et symbolique sera présidée par le chef de l’Etat.

«Cette année, nous célébrons soixante ans de liberté retrouvée et de fraternité constamment revitalisée.

Nous devons ce parcours paisible et convivial à notre commun vouloir de vie commune, à l’abri des turbulences qui déchirent les peuples et froissent leur destin.

Ce legs des anciens nous engage à tenir ferme le flambeau de la liberté, de la paix et de l’unité nationale, afin qu’il continue d’illuminer notre voie et celle des générations futures.

Un grand défilé civil et militaire devait marquer l’éclat de nos 60 ans d’indépendance.

Mais les circonstances exceptionnelles liées à la sévère pandémie du COVID-19 ne permettent pas un tel évènement.

En lieu et place du défilé, je présiderai demain, au Palais de la République, une cérémonie de levée des couleurs, sobre et symbolique.

Toutes les autres manifestations initialement prévues sont annulées sur l’étendue du territoire national», a déclare hier le chef de l’Etat, dans son discours à la nation hier.

A l’en croire : «dans le contexte de lutte contre le COVID-19, le thème de la fête de l’indépendance porte cette année sur « Le rôle des Forces de défense et de sécurité dans la gestion des pandémies et autres catastrophes ».Voilà qui rappelle que nos Forces de défense et de sécurité, fidèles au concept Armée-Nation, font corps et âme avec la Nation, et en ressentent chaque pulsation.

Ainsi, au-delà des opérations liées à l’état d’urgence, l’Armée soutient également notre vaillant personnel de santé, dont je salue, à nouveau, la disponibilité, le dévouement, le courage, la compétence et surtout le professionnalisme.

Cette pandémie COVID-19, inédite par sa brutalité, son ampleur et ses effets paralysants, renseigne à suffisance sur les nouvelles menaces qui pèsent sur l’Etat-Nation.

Nos Forces de défense et de sécurité doivent donc s’adapter davantage à la prise en charge de ces périls, au double plan stratégique et opérationnel.

Je poursuivrai le renforcement des capacités de nos Armées à cette fin.

Face à cette pandémie sans précédent que nous vivons, je suis rassuré que toutes nos forces, toutes nos intelligences sont unies dans le même élan de lutte».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *