Sen24.info – (Dakar) C’est Horizon sans frontières qui livre le bilan macabre. Le nombre des sénégalais de la diaspora décédés suite au coronavirus, est assez important. C’est ce qu’a révélé l’ONG Horizon sans frontières qui a dressé son bilan à travers un communiqué. «Des informations reçues, dont certaines issues de nos sources et points focaux de la Diapora, le bilan provisoire du nombre de Sénégalais morts du Coronavirus s’élèverait à 39 morts dont 30 au moins en île de France, 3 en Italie, 2 en Espagne et 2 aux Etats Unis», note le communiqué.
Horizon sans frontières dit regretter la sortie du ministre des Affaires Etrangères qui s’est opposé au rapatriement des Sénégalais morts du coronavirus.
HSF fustige une fois de plus, la sortie du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. « Nous continuons de croire que c’était toujours dans l’ordre du possible à condition qu’il y ait cette volonté politique réelle de trouver d’autres alternatives», lit-on dans le document de l’ONG dirigée par Boubacar Seye.