Sen24.info – (Dakar) Les reports des événements religieux se poursuivent. Après les reports de l’Appel des Layènes, du « Daaka » de Médina Gounass, des Jmj…, la Ziarra annuelle de Ndramé Dimb dans le département de Nioro, initialement prévue le 21 mars 2020 ne fera pas l’exception.
Serigne Mame Samba Dramé, khalife général de Serigne Tafsir Makhtar Kala Dramé, a décidé de reporter cet évènement religieux, suite à la décision prise par le président de la République interdisant toutes les manifestations publiques pour une durée de 30 jours.
Toutefois, le Khalife général de Serigne Tafsir Makhtar Kala Dramé invite tous les disciples musulmans du Sénégal, de la Gambie et de la Diaspora à rester chez eux. «La Ziarra annuelle de Ndramé Dimb initialement prévue le 21 mars 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre pour répondre favorablement à l’appel des autorités», a indiqué le Khalife, qui invite par ailleurs les disciples à respecter les mesures d’hygiène préconisées par les autorités en charge des politiques sanitaires du Sénégal.
(Dr Djim Ousmane Dramé, chercheur à l’IFAN Ucad, responsable de la cellule de communication de la famille de Tafsir Makhtar Kala Dramé)