samedi , septembre 21 2024
Home / Politique / Contribution : Propos de Moustapha Cisse Lô, jamais plus ça !

Contribution : Propos de Moustapha Cisse Lô, jamais plus ça !

Sen24.info publie l’intégralité de la contribution d’Ibra Ndiaye, responsable de l’Apr, Doctorant en droit FSJP/ UCAD suite à la sortie au vitriol de Moustapha Cissé Lô.

« Les propos injurieux, dangereux, irrespectueux tenus par ce soi-disant responsable de L’APR ( il est tout sauf un responsable) et partagés dans les réseaux sociaux témoignent d’une ingratitude, d’un manque de respect notoire à l’endroit des sénégalais et de leur Président de la République. Ces propos sont destinés à fragiliser la première institution de ce pays. L’auteur de ces propos peut être poursuivi doublement pour avoir offensé le Chef de l’Etat mais aussi pour diffusion de fausses informations. Même la personne qui a fait véhiculer ces communications privées ne doit pas être épargnée. Les personnes citées dans ces audios peuvent aussi saisir les juridictions compétentes de ce pays afin de tirer toutes les conséquences de ces accusations graves portées sur eux. Ils doivent laver leur honneur pour la postérité.
En de pareille situation, la loi 65-60 du 21 juillet 1965 portant le code pénal modifiée, le 08 novembre 2016 par la loi 2016-29 à ses articles 431et 363 bis respectivement des Titres IV et III, a prévu des sanctions pour les auteurs de ces faits. Dès lors, les responsabilités doivent être situées. C’est un mauvais exemple pour nos enfants dans une société déjà fragile comme la notre.

Que Dieu nous préserve de fréquenter ces genres d’individus. Maintenant, il est trop facile de demander seulement une démission ; Oui, nous attendons non seulement des démissions, mais aussi des sanctions car trop c’est trop. Ces injures n’ont pas leur place dans notre société et surtout sur la place publique. Il y a deux jours de cela, je postais dans mes comptes : « Qu’une foi ardente nous interdit de passer tout notre temps à diffamer, insulter les autres. La sagesse devrait aussi servir à quelque chose » ! Mais hélas, certains n’ont rien compris ! Moi je fais partie des personnes blessées par ces propos cyniques, graves et même gravissimes qui portent atteinte à la sacralité de l’État et de notre parti qui détient, après tout, en son sein, de responsables civilisés, courtois, élégants,… J’ai mal et même très mal.
Passez une Excellente semaine chers amis ».
(M. IBRA NDIAYE Mb/ APR, Doctorant en droit FSJP/ UCAD)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *