vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Contre le pass sanitaire: Des milliers de manifestants en France

Contre le pass sanitaire: Des milliers de manifestants en France

Sen24.info – (Dakar) L’extension du pass sanitaire, qui doit s’appliquer à partir du 21 juillet, est perçue comme une obligation vaccinale; les farouches opposants sont mobilisés.

PASS SANITAIRE – « Liberté, liberté, liberté ». Des milliers de personnes ont défilé dans les villes de France ce samedi 17 juillet, contre l’extension du pass sanitaire qui sera présenté lundi 19 en conseil des ministres puis les jours suivants au Parlement. Les autorités en ont comptabilisé environ 100.000 dans tout le pays.
Paris, Perpignan, Lille, Nancy, Valence, Strasbourg, Pau, Bordeaux, Marseille… Partout en France, les manifestations ont réuni entre quelques centaines et jusqu’à des milliers de personnes, comme le montre notre vidéo ci-dessus.
À Perpignan, quelque 400 manifestants se sont rassemblés devant la préfecture avant de défiler dans le centre historique de la cité catalane aux cris de « Macron démission » ou « liberté, liberté », ont constaté des journalistes de l’AFP. « C’est donc ça, la démocratie en France », pouvait-on lire sur une pancarte tenue par une jeune femme. Une autre manifestante tenait un carton sur lequel elle avait écrit: « Non à la vaccination obligatoire. La liberté vaccinale est un droit. Ne touchez pas à nos enfants ».
À Narbonne, un message particulier a été envoyé aux soignants, contraints eux à la vaccination d’ici mi-septembre sous peine de sanctions. Comme pendant l’épidémie, ils ont été applaudis par les manifestants devant le centre hospitalier.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *