vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Contre le covid-19 à Dakar : Eiffage octroie 5 000 savons et 4 000 masques à la préfecture de Dakar

Contre le covid-19 à Dakar : Eiffage octroie 5 000 savons et 4 000 masques à la préfecture de Dakar

Sen24.info – (Dakar) Eiffage Sénégal a procédé, ce vendredi 29 mai 2020, à la remise d’un appui à la préfecture de Dakar dans la lutte contre le Covid-19 qui se développe dans la capitale Sénégalaise.
Le matériel composé de 5 000 savons de 125 grammes et de 4 000 masques a été réceptionné des mains du PDG d’Eiffage, Gerard Senac par le préfet de Dakar, Alioune Badara Samb.
Selon le Patron de Eiffage Sénégal «ce don est la suite logique de la participation de son entreprise dans la lutte contre le covid-19». Car, dit-il, «depuis que le chef de l’Etat, Macky Sall a lancé l’appel, Eiffage n’a mené aucun effort pour venir en aide à l’Etat du Sénégal».
En ce sens les différentes entités de la structure ont contribué au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du coronavirus comme suit: aménagement et réhabilitation d’un espace pour les malades atteints du Covid-19 à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, dons aux hôpitaux de Rufisque, Diamniadio et de Fann : matériel médical, équipements de protection, médicaments et dons en produits de désinfection, appui logistique en cartes Rapido au bénéfice des services de l’Etat impliqués directement dans la lutte contre le Covid-19, gratuité de passage des ambulances dans le cadre de la prise en charge des malades et appui à la communication sur les gestes barrières.
Pour sa part, le préfet de Dakar a montré toute sa satisfaction et a tenu à vivement au nom de l’Etat, remercier Eiffage Sénégal pour tout ce qu’il fait dans le pays.
«Avec ce geste, Eiffage vient une fois de plus montrer qu’elle est un partenaire stratégique du Sénégal. Et nous espérons que cet exemple va permettre aux autres entreprises d’en faire autant pour lutter contre le coronavirus. Car, nous voulons masquer tout Dakar, devenu l’épicentre de la penderie au Sénégal. Ainsi, aucun masque ne sera de trop pour la croisade contre cette maladie».

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *