vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / “Comme en 18″: la Une polémique de l’Équipe après France-Allemagne

“Comme en 18″: la Une polémique de l’Équipe après France-Allemagne

Sen24.info – (Dakar) “Comme en 18″. La Une de l’Équipe n’était sans doute pas conçue pour passer inaperçue. Mission accomplie. Dès mardi soir, après avoir partagé la couverture de son édition du lendemain, le quotidien sportif a été a cible de vives critiques pour avoir fait référence au sacre des Bleus en 2018, mais aussi et surtout … à la Première Guerre mondiale.

La première grande affiche entre favoris du tournoi a tourné en faveur des champions du monde 2018 au détriment de leurs prédécesseurs de 2014, au terme d’un match accroché, intense, indécis, palpitant. Il a suffi d’un but contre son camp de Mats Hummels (20e), après une inspiration géniale de Paul Pogba et un centre de Lucas Hernandez, pour donner l’avantage aux Bleus.

Une première réussie pour la France qui a poussé l’Équipe à oser une référence historique. Le “Comme en 18″ placardé en Une du quotidien n’a pas manqué de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux. “Borderline un peu”, juge un internaute. “Oh la roue libre, il y a tellement mieux à faire”, corrobore un autre. “Comparer une victoire de foot à une boucherie atroce qui a décimé les classes populaires c’est juste complètement con”, peut-on également lire sur Twitter.

“Forcément nécessaire?”

Même l’animateur de “Questions pour un champion”, Samuel Étienne, a partagé son indignation. “Le sport ne peut-il pas être autre chose que la continuation de la guerre pas d’autres moyens? La ref à la Guerre 14-18 et à ses millions de morts est-elle forcément nécessaire après un France-Allemagne? Vous avez 4 heures…” interroge-t-il.

Un message auquel a répondu, Vincent Duluc, la plus célèbre plume de la rédaction. “Je pense aussi qu’il faut interdire La Grande Vadrouille, censurer Papy fait de la résistance et brûler l’intégrale de la 7e Compagnie parce qu’on ne plaisante pas avec ça.”

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *