jeudi , novembre 28 2024
Home / Actualite / « Yewwi Askan Wi » : Gakou et Déthié Fall partants, Dr Abdourahmane Diouf absent

« Yewwi Askan Wi » : Gakou et Déthié Fall partants, Dr Abdourahmane Diouf absent

Sen24.info – (Dakar) Depuis l’annonce de la grande coalition de l’opposition, les leaders déclinent leur position en adhérant ou en rejetant l’initiative de Khalifa Sall et de Ousmane Sonko. Khalifa Sall et Cie peuvent compter sur le Grand Parti. Le Bureau Politique de ce parti, après de larges concertations, a donné mandat à Malick Gakou de participer à la cérémonie de lancement de la coalition et de signer la charte. En outre, renseigne L’As, l’instance invite Gakou avec ses pairs, à ne ménager aucun effort pour favoriser les conditions du renforcement de l’unité de l’opposition et des forces vives pour une large victoire du peuple au soir du 23 janvier 2022.

Tôt dans la matinée, le leader du Parti Républicain pour le Progrès (PRP), Déthié Fall, avait annoncé la décision de son parti de participer à la cérémonie de lancement de la grande coalition de l’opposition pour les élections locales. L’ancien N°2 de Rewmi invite l’opposition et les forces vives de la nation à l’unité pour la préservation de la démocratie sénégalaise et la satisfaction des attentes des populations.

Par ailleurs, annoncé comme membre de la coalition « Yewwi Askan Wi », Dr Abdourahmane Diouf a fait faux bond à Khalifa Sall et Cie. On lui avait même réservé une chaise. Son nom figurait aussi sur la liste de la charte que devaient signer tous les leaders de parti et personnalités membres de la coalition « Yewwi Askan Wi ». Toujours est-il que son entourage a confié à «Buurnews» qu’il n’est pas membre de la coalition Yewwi Askan wi. On saura dans l’avenir les raisons de l’absence de Dr Abdourahmane Diouf.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *