Sen24.info – (Dakar) C’est lors de la réunion tenue le dimanche 2 juillet 2023 à Darou Khoudousse que la coalition formée par des partis politiques, des mouvements politiques et des associations a porté son choix sur l’imam Serigne Cheikh Sall pour être son candidat à la Présidentielle de 2024.
Ce choix selon nos interlocuteurs n’est pas fortuit. Parce qu’en tant que Président de l’Association des Imams et Arabisants de Touba, imam Serigne Cheikh Sall, s’est vite fait illustrer par ses sorties dans le cadre du Développement socio-économique du Sénégal.
En sus, de son statut de Président de l’Association des Imams et Arabisants de Touba, Serigne Cheikh Sall fait partie de ceux qui ont soutenu la candidature de Macky Sall en 2012.
Ce qui montre une fois de plus, que l’homme religieux participe activement au développement de la ville religieuse de Touba.
D’ailleurs, une rencontre avec la presse est prévue les jours à venir afin que l’imam puisse revenir sur ce choix porté sur lui.
Serigne Cheikh Sall informe que les membres de cette coalition sont des Sénégalais d’ici et d’ailleurs qui ont échangé sur notre cher pays des indépendances à nos jours, avant de faire le point sur la situation dramatique actuelle.
« Nous vous épargnons de grands discours. Le constat et là. Tous les secteurs sont en crise. Il faut un grand remède parce ce personnel politique qui nous dirige depuis 2012 a atteint toutes ses limites. C’est pourquoi nous nous adressons à vous pour une véritable alternative. Nous sommes des cadres, des arabisants, des étudiants, des agriculteurs, des pêcheurs, des ouvriers des femmes, des jeunes qui se sont levés pour que ce pays se tourne résolument vers le développement. Ensemble, nous vaincrons au soir de la présidentielle du 25 février 2024 », a-t-il déclaré.