vendredi , septembre 20 2024
Home / Sports / Barça : enquête ouverte après… un barbecue chez Messi

Barça : enquête ouverte après… un barbecue chez Messi

Sen24.info – (Dakar) L’Agence de santé publique de Catalogne a ouvert une enquête suite à une soirée organisée ce lundi par Lionel Messi avec ses coéquipiers du FC Barcelone.

La nouvelle n’aura pas mis bien longtemps à circuler dans toute la presse espagnole. Ce mardi, l’Agence de santé publique de Catalogne a ouvert une enquête pour violation potentielle des protocoles Covid-19 après que Lionel Messi ait organisé un barbecue chez lui hier soir. Comme le précise le Mundo Deportivo, tous les joueurs du FC Barcelone ainsi que leurs épouses et petites amies étaient conviés à la fête. L’objectif du capitaine barcelonais étant de remonter le moral des troupes avant le match du week-end prochain face à l’Atlético Madrid, qui sera certainement décisif dans la course au titre.

LaLiga s’est également saisi de l’affaire, puisque la règle interdisant les rassemblements de plus de six personnes a été largement enfreinte. Le média catalan indique tout de même que le barbecue a respecté la distance sociale avec des tables soigneusement disposées et que les gens étaient à l’extérieur, mais ajoute que les responsables de LaLiga ont été pris par surprise en apprenant la nouvelle via les médias.

Fait surprenant, l’équipe de l’Atletico Madrid a organisé une réunion similaire récemment mais n’a pas été punie par la ligue parce qu’elle l’a informée à l’avance et s’est assurée que tous les protocoles étaient respectés. Un officiel est cité par le MD a déclaré : « C’est un cas différent parce qu’ils (l’Atletico) nous ont informés à l’avance et nous ont donné tous les détails de ce qu’ils allaient faire. La Ligue était au courant de ce repas et toutes les exigences de sécurité ont été respectées. La célébration de ce barbecue, nous l’avons appris par la presse ».

sport.fr

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *