vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Baba Ndiaye : «La modernisation du marché central de Kaolack nécessite une large concertation»

Baba Ndiaye : «La modernisation du marché central de Kaolack nécessite une large concertation»

Sen24.info – (Dakar) Le président du Conseil départemental de Kaolack a effectué, ce mercredi, une visite de solidarité aux commerçants victimes de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août au marché central, ayant provoqué des dégâts matériels importants.
«Les pertes son énormes. Car, 400 personnes travaillaient ici et des millions en marchandises et en produits sont engloutis par les flammes. Notre mission d’impulser le développement économique au niveau départemental nous oblige à être là. C’est pour cette raison que nous sommes venus marquer notre compassion par rapport à ceux qui ont perdu ici beaucoup de biens, de marchandises et de cantines mais également tendre notre main à la commune de Kaolack à qui nous proposons une large concertation autour du marché de Kaolack », a déclaré Baba Ndiaye.
A l’en croire : une solution durable sera trouvé à ce marché qui doit être muté vers un marché moderne, un marché de dimension internationale sera trouvée. Ce, dira-t-il «par la concertation qui regroupera à la fois, les acteurs économiques et opérateurs du marché central de Kaolack, les institutions consulaires, la commune de Kaolack ainsi que toutes les communes et départements environnants, les voisins qui ont des intérêts au niveau du marché avec l’appui de nos autorités centrales, notamment le Président de la République».
Dans cette lancée, Baba Ndiaye préconise également que les décombres soient enlevés pour permettre aux commerçants de continuer leurs activités.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *