vendredi , septembre 20 2024
Home / Politique / Assouplissement des mesures : Dr Moussa Diedhiou en phase avec le chef de l’Etat
DIGITAL VIDEO

Assouplissement des mesures : Dr Moussa Diedhiou en phase avec le chef de l’Etat

Sen24.info – (Dakar) Dr Moussa Diedhiou responsable politique à Ziguinchor, s’est prononcé sur la particularité de la korité de cette année et sur les mesures d’assouplissements prises par le chef de l’Etat. Le pharmacien et responsable politique de Benno bock Yaakar à Ziguinchor, a ainsi salué l’assouplissement des mesures barrière par le président de la république en vue de préparer les populations à apprendre à vivre avec le virus.
A l’en croire : «l’assouplissement des mesures par le chef de l’État suite à sa sortie du 11 mais passé est une des décisions salutaires. Le peuple doit savoir que le virus est parmi nous et les techniciens et chercheurs sur ce domaine ont démontré qu’on ne peut pas éradiquer ce virus dans notre pays voir même dans le monde pour le moment. C’est pourquoi il est important qu’on apprend à vivre avec le virus en respectant les mesures éditées par les spécialistes, mais si l’on croit qu’on doit tout arrêter pour éradiquer ce phénomène, le pays va traverser une véritable crise économique si ces mesures persistent. C’est pourquoi, je salue la décision du chef de l’État qui en faisant assouplir les mesures, a invité tous les sénégalais pour que chacun soit responsable en respectant les consignes».
Par ailleurs, il a invité le chef de l’Etat et les populations à maintenir la date du 2 juin prochain pour la reprise des classes. «Je pense qu’on doit toujours revoir ces mesures à partir du 2 juin. Le chef de l’État et le gouvernement doivent permettre aux gens de pouvoir reprendre leurs activités, mais avec le respect de certaines mesures. On doit permettre aux paysans de regagner leurs localités, ainsi que des ouvriers et même des élèves ou étudiants doivent aller dans leurs milieux de travail ou d’apprentissage. Je suis d’accord avec la mesure interdisant les déplacements pour la korité. Celle-ci est normale, car avec les fêtes sont des moments de grand mouvement, ce qui n’est par permis avec les circonstances actuelles de la pandémie. Mais après la korité, je pense qu’à partir du 2 juin, même les transporteurs doivent reprendre. Ils font partie des plus impactés de la maladie. L’économie nationale doit fonctionner, car elle est en arrêt depuis presque 3 mois. Ce qui est un danger imminent pour l’État et pour la population en général. Quant à l’école, on doit soutenir l’Etat et le gouvernement à la reprise des classes à la date fixée. La question d’une année blanche ne doit pas avoir lieu si vraiment nous sommes tous animés de bonne foi et soucieux de l’ampleur d’une telle situation», a plaidé Dr Moussa Diedhiou.
Pour conclure, il n’a pas manqué de magnifier la discipline des populations de sa ville pour avoir respecté les mesures même dans les lieux de prière le jour de la korité.
Pape CISSE, (correspondant permanent à Ziguinchor)

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *