vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Un décès, 1 cas grave et plusieurs députés positifs : L’Assemblée mise en quatorzaine ?

Un décès, 1 cas grave et plusieurs députés positifs : L’Assemblée mise en quatorzaine ?

Sen24.info – (Dakar) À cause du rappel à Dieu de la parlementaire Marie Louise Diouf emportée par la Covid-19, l’Assemblée Nationale a pris la décision de poursuivre le marathon budgétaire à huis clos. Seule l’équipe de la Rts est autorisée à accéder dans l’hémicycle.

Mais avec la confirmation de la positivité de Mamadou Laine Diallo, tout porte à croire qu’il y aura un autre changement, une nouvelle décision qui tombera dans les prochains jours. En effet, tous les parlementaires et les travailleurs de l’Assemblée nationale sont désormais considérés comme des cas suspects.
Ainsi, les travaux risquent d’être suspendus jusqu’à nouvel ordre. En tout état de cause, les ministres et leurs collaborateurs risquent d’être mis dans le lot des cas suspects.

Les séances plénières à huis-clos

Pour l’heure, les séances plénières sont interdites au grand public et à la presse. Désormais, elles se feront à huis-clos et seul le personnel essentiel sera présent. Les présidents des différents groupes parlementaires convoqués en réunion d’urgence à l’annonce du décès de Marie-Louise Diouf, vont choisir leur représentant. Le marathon budgétaire va prendre fin samedi prochain, conformément au délai.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *