vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Après le désherbage du cimetière de Julescounda de Sédhiou par leur mouvement : Les jeunes de Promes demandent la nomination de leur leader, Ibrahima Moulaye Touré

Après le désherbage du cimetière de Julescounda de Sédhiou par leur mouvement : Les jeunes de Promes demandent la nomination de leur leader, Ibrahima Moulaye Touré

Sen24.info – (Dakar) Les cimetières de la commune de Sédhiou sont infectés en cette période de saison des pluies d’abeilles et de reptiles. Ce qui rend difficile les enterrements qui sont souvent perturbés par des attaques des essaims d’abeilles et la présence des serpents. Pour faire face contre ces intrus, le cimetière du quartier de Jules counda, de la commune de Sédhiou a été complètement désherbé ce dimanche 6 septembre 2020 par les jeunes du mouvement promouvoir l’émergence à Sédhiou (PROMES) avant que le pire ne se produise. Une occasion également pour eux, de demander au Président Macky Sall, la promotion de leur leader Ibrahima Moulaye Touré, inspecteur Principal du trésor

Ibrahima Moulaye Touré ne cesse de créer l’unanimité autour de son leadership politique à Sédhiou. Inspecteur Principal du Trésor, le Président du Mouvement Promouvoir l’émergence à Sédhiou (PROMES) est incontestablement un leader politique qui force le respect et l’admiration tant son implication dans les activités de développement et sa présence indéfectible aux cotés des populations sont efficaces. Ce qui réconforte d’ailleurs grandement l’encrage des sédhiois dans Benno Bokk Yakar et illumine leur gratitude à l’égard du Président de la République. En ce sens, le Mouvement Promes de Mr. Touré a très grandement pesé sur la victoire de la coalition présidentielle qui a été titillé par le Pastef dans la zone lors des dernières législatives.

Ce n’est plus un secret de polichinelle, le leader du Promes est un chouchou dans la capitale du Pakao. « La meilleure des politiques est celle qui est faite pour les populations et à côtés des populations, M. Touré, en digne fils de Sédhiou est toujours auprès d’elles quand il le faut », renchérit Bouly Mané responsable des jeunes du Promes.

D’ailleurs c’est ce qui a motivé encore le leader du Promes Ibrahima Moulaye Touré à initier une journée de désherbage et de nettoiement du grand cimetière de Jules Counda à Sédhiou ce dimanche 06 septembre, un lieu totalement négligé, en proie à des reptiles, des essaims d’abeilles et des dégâts causés par les pluies. En effet, il y a de cela quelques jours, un enterrement a failli tourner au drame avec les abeilles qui se sont déployés sur la foule et dont l’issue a été l’évacuation à l’hôpital de beaucoup de personnes, plusieurs boas ont en plus été tués dans la zone. « La psychose s’est installée alors à Sédhiou et surtout face à l’inaction de certaines autorités locales » a-t-il fustigé, avant d’ajouter « M. Ibrahima Moulaye Touré a tenu à ce que cette activité soit faite pour sécuriser la zone».

A en croire le responsable des jeunes de Promes, Moulaye Touré s’est toujours investi pour le développement socio-économique de la commune de Sédhiou bien longtemps avant même la création de son Mouvement Créé pour soutenir et renforcer les actions du Président de la République Macky Sall lors de la présidentielle du 24 février 2019. « D’ailleurs la plupart des analystes politiques ont soutenu que si le président a gagné Sédhiou, c’est en partie grâce à l’appui de Moulaye. Les renseignements généraux le savent car le pastef a été devancé de peu dans la zone. Et Moulaye a tellement bien contribué à ça, ce qui nous a épargné ce qui s’est passé dans le département de Ziguinchor », se félicite-t-il. Bouly Mané a aussi ajouté que « Les jeunes cadres et intellectuels de Sédhiou se retrouvent aujourd’hui sous son leadership politique et il est devenu le chouchou de la ville car l’inspecteur principal du Trésor, Ibrahima Moulaye Touré est une alternative plus que crédible qui mérite des hautes responsabilités politiques. Il a fait ses preuves et nous pensons qu’il est temps qu’il ait une nomination, c’est une question d’exigence politique et sociale de tous les Sédhiois ».

Par ailleurs, cet investissement humain entre dans le cadre d’un calendrier annuel d’activités citoyennes qui, selon Bouly Mané, fait sa politique aux cotés des populations et avec les populations conformément à la volonté du président Ibrahima Moulaye Touré, inspecteur principal du trésor.

Partager:

2 comments

  1. Tout Sedhiou derrière Ibrahima Moulaye TOURE inspecteur principal du trésor et président du mouvement PROMES… Toujours présent pour aider sa population… Sedhiou a besoin de vous…

  2. Un travail bien fait doit être bien récompensé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *