Sen24.info – (Dakar) Dans un communiqué dont copie est parvenue à Sen24.info, imam Serigne Cheikh Sall, membre fondateur de l’Alliance pour la République (Apr), coordonateur des arabisants républicains est très remonté contre le Ministre Dame Diop qui est selon lui «incapable d’assurer la coordination du parti presentiel dans la région de Diourbel, précisément à Touba car, il ne fait même pas l’unanimité à Diourbel même dans son propre quartier qui est Keur Cheikh il est décrié par Serigne Cheikh Fall Bintou Fall, le Khalife de Serigne Ablaye Fall Ndar et même par la population de Keur Goumack».
Il poursuit : «depuis Octobre 2019, jusqu’à présent, il refuse de recevoir les étudiants de Touba. J’interpelle le Président Macky SALL afin de trouver une solution ou dégommer Dame DIOP de la coordination».
Parce que selon toujours imam Serigne Cheikh Sall, «il est temps qu’un natif de Touba puisse assurer la coordination départementale, car la ville sainte regorge des cadres de haut niveau qui peuvent faire la différence, mais ils sont tout le temps laissés en rade. Nous voulons que cette injustice cesse, car, Touba ne mérite pas ça. Sinon, nous récusons les agissements du ministre Dame Diop et nous ne le reconnaîtrons pas comme notre interlocuteur».