vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Apologie de la violence : Des machettes pour un 3e mandat

Apologie de la violence : Des machettes pour un 3e mandat

Sen24.info – (Dakar) Ça vole trop bas. Tout cela pour un 3e mandat. Les propos polémiques du député Aliou Dembourou Sow du Ferlo dans le Matam demandant à une communauté de prendre les machettes pour défende la candidature de Macky Sall pour un troisième mandat fait craindre le pire.

Car, jamais de tels propos sont tenus au Sénégal, même lorsque l’ancien Président Abdoulaye Wade voulait faire passer à tout prix son ticket présidentiel. Aucun de ses partisans n’a tenu des propos allant dans le sens de théoriser la violence sur la place publique pour faire passer son candidat.
Cela est arrivé avec le régime de Macky Sall. L’histoire politique du Sénégal, prend ainsi un sacré coup : Véritable palabre.
Ce qui a de plus intrigué le peuple, c’est le silence radio. Aucun responsable du parti présidentiel, ni de Benno Bokk Yakaar, n’a pipé mot pour recadrer le député.
« Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique », dixit Saint Augustin. Car, le député confie s’il s’agit de recommencer il allait le refaire, sans état d’âme.
En effet, au regard de cette sortie de Mr Sow, les Sénégalais sont avertis. Ils doivent se préparer au pire. Car, à défaut de pouvoir passer, les gens du pouvoir comptent s’accrocher à la fibre ethnicise pour rester au pouvoir.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *