Sen24.info – (Dakar) Pas moins de dix (10) personnes supposées appartenir à un groupe dénommé Force spéciale ont été interpellés au lendemain de la grande mobilisation organisée par la coalition Yewwi Askan Wi.
Arrêtés le 17 juin dernier, ces individus avaient à leur possession 27 cocktails Molotov prêts à l’emploi, 20 bouteilles contenant des produits chimiques, 59 bouteilles vides pour la fabrication de cocktails Molotov, 9 fusées fumigènes, 6 masques à gaz, 5 lunettes de protection oculaire, 1 masque de protection de visage, 11 systèmes herses destinés à crever les roues de véhicules d’intervention, 1 matraque électrique, entre autres outils dangereux, selon les autorités.
Ainsi, la députée Aïda Mbodj a exigé, ce mardi 12 juillet, la lumière sur l’affaire de force spéciale. Elle a également mis en garde les autorités et ce, en marge de la caravane d’ouverture de campagne.
« Ces affaires de forces spéciales, je pense que c’est des histoires. Ce que je voudrais recommander aux autorités c’est de ne pas jouer avec ces choses et de donner les bonnes informations, c’est trop sérieux. Apparemment, il y a des gens qui insinuent certaines choses et ils gagneraient à éclaircir cette histoire », déclare Aida Mbodji.