vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Affaire de faux billets : Les avocats de Thione Seck s’adonnent à une séance de pugilat verbal avec les magistrats de la Cour d’appel

Affaire de faux billets : Les avocats de Thione Seck s’adonnent à une séance de pugilat verbal avec les magistrats de la Cour d’appel

Sen24.info – (Dakar) La Cour d’appel de Dakar ne statuera pas ce 17 février sur l’affaire de faux billets de banque dont le prévenu est le chanteur Thione Ballago Seck. En effet, les avocats de ce denier se sont opposés à un procès en appel, tout en brandissant le sursis à statuer. Qui est la décision d’une juridiction de reporter le cours d’un jugement à plus tard, dans l’attente qu’un événement se produise.

Dans ce cas précis, il s’agira d’attendre le résultat d’un autre jugement. C’est-à-dire le pourvoi en cassation introduit par les avocats Thione Seck, suite à l’infirmation partielle du premier jugement, par la Cour d’appel de Dakar, en date du 13 janvier.

Une affaire qui a fini en séance de pugilat verbal entre les avocats de la défense et les magistrats de la Cour d’appel de Dakar.

Prenant la parole, Me Bamba Cissé avocat de Thione Seck a d’abord signifié au juge qu’il n’a pas reçu de citation pour plaider pour son client dans cette affaire, mais également qu’on ne peut pas évoquer ce dossier sans que la Cour suprême se prononce sur le pourvoi en cassation.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *