Sen24.info – (Dakar) Le secrétaire général du gouvernement pense que la justice devrait clarifier au plus vite cette histoire d’argent qui serait venu du Qatar et remis à Ousmane Sonko. Selon lui, si l’action judiciaire n’est pas encore déclenchée, c’est pour s’assurer qu’il y a matière à enquête.
« L’intégrité de nos dirigeants impose aux dirigeants qui aspirent au premier plan. Donc, il serait bien qu’il y ait ce genre d’enquêtes pour tout le monde et sans exception. Là, il y a des suspicions graves autour de personnes. Je pense qu’il est important que ça soit clarifier « , a déclaré Abdou Latif Coulibaly sur Rfm.
Justice
Si c’est par le procureur – qui s’autosaisit -, il estime que c’est encore bien. « Une enquête parlementaire…, Oui, pourquoi pas ? Mais en tout cas, ça mérite clarification d’autant plus que j’ai vu un député de la République faire des accusations qui semblent fondées sur des éléments de preuves indubitables. Maintenant, est-ce vrai ou ce n’est pas vrai, je pense que c’est le moment » a-t-il insisté.
Texte du journal « Le Canard enchaîné »
- Coulibaly d’ajouter qu’il a lu un texte du Canard enchaîné qui n’est pas équivoque par rapport à ces accusations-là. « Il est même univoque », a-t-il notamment martelé.
« L’argent allait aux mourides »
Le texte publié par l’hebdomadaire « Le Canard enchaîné » souligne dans un passage que l’argent allait aux mourides. « Le texte le dit, d’accord. Cela veut dire que cet argent est probablement venu chez nous. Aller aux mourides, quels mourides ? Je ne sais pas moi. Dans tous les cas, quelle que soit la destination, moi je dis, je suis dubitatif par rapport à un certain nombre de choses qui ne sont pas étayées « fulmine Abdou Latif Coulibaly. Non sans indiquer qu’il ne souhaite pas que les destinataires (Ndlr : Ousmane Sonko) indiqués – dans cette affaire – soient les vrais destinataires.