vendredi , septembre 20 2024
Home / Societe / Lutte contre le Covid-19 : Eiffage-Sénégal soutient activement l’Etat

Lutte contre le Covid-19 : Eiffage-Sénégal soutient activement l’Etat

Sen24.info – (Dakar) Avec son engagement dans la lutte contre le coronavirus, l’entreprise Eiffage au Sénégal montre qu’elle n’est pas dans le pays que pour faire des affaires et construire des routes. L’entreprise dirigée par son emblématique PDG : Gérard SENAC se soucie également du bien-être et de la santé des Sénégalais. C’est ainsi,  que Mr Senac a exprimé sa disponibilité aux côtés du gouvernement dans sa guerre contre la pandémie mondiale du coronavirus.

En ce sens, la contribution officielle d’Eiffage au Sénégal pour le Fonds de riposte et de Solidarité contre les effets du COVID-19 est estimée à 200 millions de FCFA.

Également, ses différentes entreprises : Eiffage Sénégal, Eiffage  Concessions – Autoroute de l’Avenir, Eiffage Génie Civil Marine, Eiffage Énergie Systèmes, Eiffage Rail Services et Eiffage Rail Sénégal, ont participé activement à la lutte contre le Covid-19 aux côtés de l’Etat.

 Ces entreprises ont contribué au Fonds de riposte et de solidarité contre les effets du covid-19 par l’aménagement et réhabilitation d’un espace pour les malades atteints du Covid-19, à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque, à la remise de dons aux hôpitaux de Rufisque, Diamniadio et de Fann : au matériel médical, équipements de protection, aux médicaments et aux produits de désinfection.

 A cela, s’ajoutent l’appui logistique en cartes Rapido au bénéfice des services de l’Etat impliqués directement dans la lutte contre le Covid-19, la gratuité de passage des ambulances dans le cadre de la prise en charge des malades et l’appui à la communication sur les gestes barrières.

Le19 mars 2020, toujours dans les étapes importantes de ses actions face au Covid-19, Eiffage a eu plusieurs échanges avec les représentants du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, sur les besoins urgents permettant de contribuer positivement à l’anticipation, à la prise en charge des cas suspects et des contacts, ainsi qu’à la communication sur la riposte.

Ce qui a abouti à la remise officielle de la deuxième partie du don en gels au Ministère de la Santé et de l’action Sociale en étroite collaboration avec la commission de réception des dons en présence de Monsieur Alassane Mbengue, Secrétaire Général dudit  Ministère.

Le 23 mars 2020, un élan de solidarité interne s’est mis en place au sein d’Eiffage au Sénégal, afin que chacun contribue selon ses propres moyens à la réponse face au Covid 19 à l’endroit des familles du personnel. En ce sens, un engagement social de l’entreprise a été pris, avec le démarrage de la distribution de savon à l’ensemble des salariés du Groupe Eiffage au Sénégal.

Enfin, Eiffage au Sénégal, sous l’impulsion de son PDG, dans le cadre de la lutte contre le covid-19 va distribuer des vivres avant le début du ramadan à l’ensemble du personnel qui s’est impliqué également dans cet élan de solidarité qui a pour seul objectif : vaincre ensemble le Covid-19 au Sénégal.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *