Sen24.info – (Dakar) «Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital »
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y a dix jours, a été transféré en soins intensifs ce lundi 6 avril, au lendemain de son hospitalisation dans le centre de Londres, a annoncé son porte-parole.
«Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital», a indiqué le porte-parole.
«Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères Dominic Raab (…) de le remplacer là où nécessaire», a-t-il ajouté dans un communiqué.
Le Premier ministre britannique a été admis à l’hôpital pour passer « des examens », dix jours après avoir été diagnostiqué positif au coronavirus, avait annoncé Downing Street ce dimanche 5 avril. . « Il s’agit d’une mesure de précaution, alors que le Premier ministre a toujours des symptômes persistants 10 jours après avoir été testé positif au virus».
«Le Premier ministre a passé une nuit tranquille à l’hôpital St Thomas à Londres et son moral est bon. Il reste à l’hôpital en observation», avait déclaré à la presse son porte-parole, répétant que le responsable, âge de 55 ans, restait aux commandes du gouvernement.
AFP