vendredi , septembre 20 2024
Home / Actualite / Le journaliste, Bakary Cissé guéri du Covid-19 : «Quand on m’a appris que j’étais positif, j’ai craqué…»

Le journaliste, Bakary Cissé guéri du Covid-19 : «Quand on m’a appris que j’étais positif, j’ai craqué…»

Sen24.info – (Dakar) Invité de Rfm matin ce lundi, Bakary Cissé, journaliste sportif au Groupe Futurs Médias, par ailleurs, rédacteur en Chef du journal Record, guerri du covid-19 raconte sa mésaventure.

Testé positif au Coronavirus, il a indiqué qu’il avait les nerfs tendus, toussait et présentait les mêmes symptômes d’une personne atteinte du covid-19. Revenant d’un voyage à Paris, il croit avoir chopé la maladie à l’aéroport de cette localité, car là où il a séjourné, il précise que personne n’a contracté cette maladie.

Rentré au pays, présentant les signes de la maladie, il a été isolé à Mbao. C’est ainsi qu’il a été informé qu’il était positif. Il a affirmé avoir craqué en pensant à ses enfants mais aussi aux employés avec qui il travaille sous la direction de son Directeur de Publication.

Toutefois, il a salué le travail psychologique que Madame Ndour a exercé sur sa personne pour le rassurer même s’il avoue qu’ils n’ont eu à parler qu’au téléphone. Pour ce qui est du traitement de la maladie, Bakary a indiqué qu’il est surtout symptomatique, mais qu’avec l’utilisation de la chloroquine, il s’est senti guéri.

Il dit avoir une pensée pieuse pour Pape Diouf qui fut son tuteur lorsqu’il se formait à l’école de journalisme à Paris. En ce qui concerne sa famille, il a indiqué que c’est lors qu’on lui a déclaré qu’il était guéri et ne sentant plus le poids du virus dans son corps, qu’il a demandé à ce que les membres de sa famille soient dépistés. Mais au final, tous ont été déclarés négatifs. A noter que lorsqu’il était declaré positif, sa famille était mise en isolement et testée, mais personne n’avait pas la maladie.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *